AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le poignant "Je Me Bats" donne la couleur de Authe

Aller en bas 
AuteurMessage
Allstar27
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Le poignant "Je Me Bats" donne la couleur de Authe   Lun 30 Juil - 19:50

« Authentik », le premier album de Kenza Farah est disponible dans les bacs depuis le 11 juin dernier sur Karismatik/Up Music. Proposé aux radios depuis le 6 mars et disponible en téléchargement légal sur les plateformes digitales, « Je Me Bats » est le premier single tiré de « Authentik ». Découverte grâce à « Je Me Bats », Kenza, de son vrai prénom Farah et originaire de Kabylie, est née en Algérie le 8 juillet 1986 et vit actuellement à Marseille. Depuis toujours attirée par les arts et la danse, elle se dirige très tôt vers le chant. Très jeune, elle commence à chanter dans les petites fêtes de quartier, les MJC et deviendra la mascotte du quinzième arrondissement. Ne disposant pas de ses propres morceaux, elle fait de nombreuses rencontres, participe et remporte des concours en chantant le répertoire de Céline Dion, notamment son titre phare « D'amour Ou D'amitié ».

Très vite surnommée « la petite Céline Dion », elle décide de s'affirmer et d'écrire ses propres textes aux influences raï et r'n'b. Farah devient alors Kenza (son deuxième prénom qui signifie « Trésor » en arabe) et, n'arrivant pas à trouver la couleur qui est la sienne dans les nombreuses propositions, elle choisit d'avancer seule. Elle enregistre alors quelques titres pour les siens, qui font rapidement le tour des quartiers de Marseille. Elle continue encore et toujours à s'imposer avec des morceaux vécus et sincères, qui touchent aussi bien un public féminin que masculin et autant de marseillais que de parisiens, pour le plaisir et le bonheur de ceux qui l'écoutent et non pour la gloire. Alors propulsée sans même s'en rendre compte, Kenza Farah se retrouvera modèle pour un tas de jeunes filles.

Kenza Farah va devenir un vrai phénomène dans le sud de la France et se fera progressivement connaître dans le coeur des parisiens. Kenza Farah bat tous les records avec près d'un million d'écoutes par titre sur Internet. Son talent ayant pris de plus en plus d'ampleur, Kenza Farah fait alors partie du label Karismatik. De cette merveilleuse rencontre est né un premier single, intitulé « Je Me Bats », annonçant la couleur de « Authentik ». « Les gens me connaissent qu'à travers des chansons d'amour qui datent de deux ou trois ans », a expliqué Kenza Farah. « Là j'ai évolué au niveau des textes, je suis plus mature donc je peux aussi bien parler d'amour que de problèmes sociaux ou évoquer le sort des enfants des pays du Tiers monde ». L'évolution est aussi notable au niveau des instrus.

On reconnaît l'influence aulnésienne avec les participations à la production de Thérapy, Skalp (« Raï'n'b Fever »; Leslie, Amine) et Lavantgard ou encore Hi-Tekk (Aftermath). Côté invités, on y retrouve Le Rat Luciano (« Sur Tous Les Chemins »), Sefyu (« Lettre Du Front »), Idir (« Sous Le Soleil De Marseille »), Le Silence Des Mosquées (« Cris De Bosnie ») et Big Ali (« Y'a Trop D'flow ») aux côtés de Kenza Farah. Aussi bien influencée par Aaliyah, Céline Dion que par Jacques Brel, Kenza Farah a la ferme intention d'imposer son style et sa signature vocale au sein du vaste paysage r'n'b français actuel. Epaulée par « Authentik », l'aventure du « Trésor du 13 » ne fait que commencer et on peut en être certain qu'elle n'est pas prête de se terminer. Pour Kenza Farah, il est indéniable aujourd'hui qu'une carrière longue et couronnée d'un franc succès s'annonce sous les meilleurs auspices.

Voici, en rappel, le tracklisting du premier album « Authentik » de Kenza Farah :

* 01 - « Dans Mon Monde » (Intro)
* 02 - « Je Me Bats »
* 03 - « Moi J'ai 20 Ans »
* 04 - « Où Va Le Monde »
* 05 - « Lettre Du Front » Featuring Sefyu
* 06 - « Il M'a Trahie »
* 07 - « Dans Les Rues De Ma Ville »
* 08 - « Y'a Trop D'flow » Featuring Big Ali
* 09 - « Mi Amor »
* 10 - « Ne Me Dîtes Pas »
* 11 - « Appelez-moi Kenza »
* 12 - « Sur Tous Les Chemins » Featuring Le Rat Luciano
* 13 - « Sous Le Soleil De Marseille » Featuring Idir
* 14 - « Toi Et Moi »
* 15 - « Cris De Bosnie » Featuring Le Silence Des Mosquées
* 16 - « Les Enfants Du Ghetto »

Source: http://www.greatsong.net/url.php?idart=9999141350&news=http://news.google.fr/news/url?sa=T&ct=fr/0-0&fd=R&url=http://www.musiqueradio.com/article_news4081_kenza-farah--le-poignant-je-me-bats-donne-la-couleur-de-authentik.php&cid=0&ei=T9uaRraHHIzQqgOCkpSlDQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenza-farah.exprimetoi.net
 
Le poignant "Je Me Bats" donne la couleur de Authe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne livre "l'ange roux" de beatrice nouveau
» Festival "autour des cuivres" - du 20/10 au 24/10 - Cournon d'Auvergne
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» [Video] "My Black Mama" taught by Stefan Grossman
» Jeff Beck : "Emotion & Commotion" (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenza Farah fans-club :: MeNu GeNeRaL :: DiScOgRaPhIe-
Sauter vers: